un docteur donne son avis sur la psychiatrie

Publié le par brice

Je vous prie de trouver ci-dessous une information  venant de la part du docteur Labrèze, son contenu est intéressant. Ce docteur est membre du collectif des médecins et des citoyens contre les traitements dégradants de la psychiatrie


"J'ai il est vrai du répondre de plusieurs plaintes devant le Conseil régional de l'ordre des médecins en raison de mes interventions auprès de patients qui s'estimaient victimes d'internements abusifs et en raison de mes prises de position jugées dérangeantes par certains concernant les traitements dégradants d'une certaine psychiatrie.
 
Le verdict n'a pas encore été rendu et je reste serein et confiant.
 
Quant à l'expertise psychiatrique que j'ai été contraint de subir, elle a débouché sur un constat que chaque personne de bonne foi aurait pu faire, en l'occurence ma parfaite santé d'esprit et ma totale capacité à continuer d'exercer la médecine.
 
Ceux qui l'ont diligentée semblent ne pas avoir réalisé que l'infâmie de telles pratiques, qui rappellent tristement celles de l'ex union soviétique, rejaillirait inmanquablement sur leurs auteurs.
 
Pour mémoire, entre 1967 et 1987, plus de deux millions de citoyens soviétiques ont été internés pour "schizophrénie oppositionnelle" et leur "rigidité de conviction" traitée à coups de neuroleptiques.
 
Ceci étant, je souhaite vous redire ici ma totale détermination à continuer de promouvoir largement les buts du Collectif et, avec votre aide, ma totale confiance dans notre capacité à faire bouger les choses.
 
Bien cordialement.
 
Dr LABREZE"


"Parallèlement, chaque année, des milliers de nos concitoyens se voient administrer des électrochocs alors qu'il est aujourd'hui définitivement établi que ce pseudo traitement lèse définitivement le cerveau et compromet toute chance de réel rétablissement. Harold SACKHEIM lui-même, le "pape" de la sismothérapie reconnaissait dans une publication récente que ce "traitement" entraîne des troubles mnésiques définitifs, une altération persistante des fonctions cognitives et une désorientation temporo-spatiale.
 
La psychiatrie s'est souvent trompée et a malheureusement entraîné derrière elle l'ensemble de la communauté médicale. Faut-il rappeler le prix Nobel venu récompenser les travaux de Julius WAGNER-JAUREG en 1927 pour la mise au point de la malariathérapie ou ceux d'Egas MONIZ en 1949 sur la lobotomie ? 
 
La puissance financières et politique des lobbyes pharmaceutiques a permis à ces thèses et à ce courant biologisant de s'imposer depuis plusieurs décennies. Depuis 30 ans, sur la planète, le tandem psychiatrie biologique - industrie pharmaceutique a precrit des psychotropes à plus de 543 millions d'individus !!!  Actuellement, ils prescrivent des psychostimulants (type Ritaline) et des antidépresseurs à plus de 17 millions d'écoliers !!!
 
Nous avons face à nous un tandem puissant. Les sommes faramineuses mises en jeu et les conflits d'intérêt ont anesthésié un grand nombre de consciences ! 
 
Les forces en présence sont considérablement déséquilibrées mais nous avons pour nous le courage et la détermination que donne la certitude d'agir pour une cause juste !
 
Aussi, pour 2009, devons-nous rester mobilisés plus que jamais ! Faites circuler la pétition en diffusant l'adresse du site du Collectif: www.moratoirepsy.com, agrandissons les rangs du Collectif et agissons avec plus de pouvoir encore auprès des pouvoirs publics pour que cesse cette situation intolérable !
 
De nombreuses vies sont en jeu ! Des vies d'enfants sont en jeu !
 
Bien amicalement.
 
Dr Jean-Philippe LABREZE"
 

site internet  sur la psychiatrie : aide ou trahison   http://psychotrope.canalblog.com/profile/146817/index.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> J'arrive peut être un peu tard mais je tenais à dire que les positions défendues par mr labreze sont celles de la scientologie dont il fait partie depuis plus de vingt ans. Il a d'ailleurs été<br /> suspendu pendant un an par l'ordre des médecins récemment. En le laissant intervenir sur votre blog, vous encouragez les actions de la scientologie qui cherche à détourner les patients des soins<br /> psychiatriques et médicaux au sens large. En tant que psychiatre, je suis conscient que ce phénomène provient de notre manque de communication et d'information. À ce titre je suis prêt à discuter<br /> avec vous au sujet de la psychiatrie ou même à intervenir sur votre blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour, je vous autorise à donner votre avis, intervenir sur mon blog à partir du moment où les propos sont corrects. contrairement à vous, je ne serai pas si affirmatif que le docteur<br /> Labrèze défend les positions de la scientologie, je n'ai aucune preuve.<br /> <br /> <br /> Je puis vous assurer que je n'appartients en aucun cas à la scientologie et je n'ai jamais été approché par un membre.<br /> <br /> <br /> <br />